Accueil Actu Stars

Décès de Gloria Katz, l’une des scénaristes de la saga Star Wars

Georges Lucas, qui avait émis certains doutes sur le scénario, avait demandé à la scénariste américaine et à son mari de le perfectionner avant le tournage.

Temps de lecture: 1 min

Le magazine Hollywood Reporter a évoqué la mort de la scénariste américaine Gloria Katz à l’âge de 76 ans, décédée des suites d’un cancer aux ovaires. Elle était notamment connue pour son travail sur American Graffiti pour lequel elle avait reçu une nomination aux Oscars, Star Wars ou encore pour sa collaboration avec son mari Willard Huyck, sur l’écriture du scénario du deuxième volet de la saga Indiana Jones.

« Il m'a dit : ‘peaufine, écris ce que tu veux et je verrai ce dont j'ai besoin’. George voulait que personne ne soit au courant de notre travail sur le scénario, nous étions tenus au silence », racontait-elle au magazine The Mary Sue en 2017. Gloria Katz et son mari ont finalement retravaillé 30% des dialogues du film. Ils ont également donné vie à la princesse Leia, incarnée par Carrie Fisher à l’écran, rendant le personnage capable de « prendre les choses en main et de ne pas se laisser marcher sur les pieds, au lieu d'être juste une jolie femme qui attend d'être sauvée ».

Notre sélection vidéo

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une