Accueil Actu Soirmag

Hugo Clément blessé au visage lors de la manifestation des gilets jaunes à Paris

Il affirme que le projectile a été lancé par les forces de l’ordre.

Temps de lecture: 2 min

Le journaliste Hugo Clément a reçu un projectile au visage lors de la manifestation des gilets jaunes, ce samedi à Paris. Le journaliste de Konbini assure que le projectile a été lancé depuis le cordon des forces de l’ordre.

Sur Instagram, il a partagé une photo depuis le compte de sa petite-amie avec un message expliquant sa mésaventure. « On allait boire un verre (…) on a croisé des manifestants en train de monter une barricade. J’ai décidé de m’arrêter pour faire quelques images avec mon téléphone. » C’est à ce moment qu’un projectile le percute le visage. « La visière du casque a explosé et je suis tombé. »

« J’étais tourné vers le cordon des policiers progressant vers la barricade, les manifestants étaient dans mon dos » poursuit-il. A terre, on lui vole son téléphone avant que d’autres manifestants lui viennent en aide. « Heureusement que j’avais mon casque. Il m’a amorti l’impact et évité une blessure beaucoup plus grave. »

Hugo Clément ne s’en prend pas aux policiers, qu’il sait devoir travailler dans des conditions difficiles mais il rappelle que ce genre de tir ne suit pas les règles de sécurité élémentaire. Il tient également à remercier ceux qui l’ont aidé. « Certains portaient des gilets jaunes. »

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une