Accueil Actu Stars

Michaël Youn explique pourquoi les Enfoirés n’apportent pas leur soutien officiel aux «Gilets jaunes»

Le groupe « Les Enfoirés » n’a jamais publiquement défendu l’action des « Gilets jaunes ». Et cela fait grincer quelques dents.

Temps de lecture: 2 min

Sur les réseaux sociaux, les Enfoirés sont critiqués pour leur non-prise de position sur les « Gilets jaunes ». Certains estiment que « gilets jaunes » et Enfoirés partagent un même combat. Jusqu’à ce jeudi 6 décembre, le groupe créé par Coluche en 1985 ne s’était pas publiquement exprimé. C’est désormais chose faite, par la voix de Michaël Youn, l’un des membres de la célèbre troupe.

« Leur combat est celui de tout un peuple »

« Les Enfoirés ce sont 50 individus, avec chacun leur façon de penser, qui se réunissent tous les ans depuis 30 ans, pour aider ceux qui ne mangent pas à leur faim. Ni plus ni moins. Il n’y a donc aucune raison que nous nous exprimions, en tant que groupe, sur la crise actuelle. En revanche, à titre personnel, chacun est libre de le faire », a écrit l’acteur et humoriste sur son compte Instagram.

Michaël Youn est ensuite sorti de son rôle de représentant des Enfoirés pour évoquer son propre soutien au mouvement : « Je suis évidemment bouleversé par le désespoir des Gilets Jaunes et la misère grandissante. Comment pourrait-il en être autrement ? Leur combat est celui de tout un peuple. Et ne doit en aucun cas être récupéré par les extrêmes ou ceux qui souhaitent le chaos ».

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une