Accueil Actu Stars

Francis Lalanne propose de devenir le leader des gilets jaunes aux élections européennes

Le chanteur souhaite que le mouvement social soit représenté aux élections pour faire entendre leur voix.

Temps de lecture: 2 min

Le chanteur propose de devenir le leader du mouvement des gilets jaunes, selon nos confrères du Figaro. Après s’être présenté aux élections législatives en 2017, le co-secrétaire de l’Alliance écologiste indépendante multiplie les initiatives citoyennes.

Dans une lettre ouverte au mouvement et co-signée avec Jean-Marc Governatori, Francis Lalanne propose aux gilets jaunes de se présenter aux élections européennes de mai 2019 en France. L’artiste de 60 ans suggère aux manifestants de créer une liste pour être entendu. Governatori et Lalanne propose même de financer une campagne à hauteur de 800 000 euros.

« À notre avis, la meilleure réponse au conflit, c'est le vote, la seule issue, la seule sortie efficace à l'impasse. (...) L'homme politique ne comprend que le rapport de force politique. Il faut obtenir par les urnes et non par la violence. Francis et moi avons été très choqués par les événements qui ont embrasé Paris. Policiers et gendarmes, c'est sacré! » explique Governatori dans la lettre reprise par le Figaro.

« Il convient de sortir du consumérisme, d'aller vers une implication des citoyens, une autonomie, une coopération. On est obsédé par la croissance économique, qui n'est pas la solution, mais le problème. Pour être bien ensemble, il faut dépasser l'avoir » ajoute-t-il.

Notre sélection vidéo

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une