Accueil Actu Soirmag

Le sosie du pokémon Pikachu vit en Australie

La clinique vétérinaire de Boronia a recueilli un opossum au physique étrange.

Temps de lecture: 2 min

Il faut faire un petit effort d’imagination pour s’en convaincre. Mais passée cette étape d’auto-persuasion, vous ne verrez plus cet animal autrement qu’en Pikachu. Le pelage jaune, les grandes oreilles : tout y est ou presque. Des vétérinaires australiens ont recueilli cet opossum porteur d’une mutation génétique comme le signale le média local The Age. Depuis que sa photo a été diffusée, cet opossum épate par sa ressemblance avec la star de Pokémon, célèbre dessin animé et jeu vidéo.

Proie facile des prédateurs

Toujours est-il que la situation de cet opossum est loin d’être idéale. Il a été trouvé au sol par un Australien qui l’a ensuite amené dans une clinique spécialisée. Là, il a été soigné. Il aurait environ cinq mois mais son pelage jaune – plutôt que gris – ne lui facilite pas la vie : « Comme c’est un animal nocturne, son pelage assez pâle l’exposerait à de nombreux prédateurs comme les chouettes », analyse le Dr. Kath Handasyde de l’université de Melbourne.

Qui plus est, cette mutation génétique n’est pas un cas inconnu du monde vétérinaire. D’autres congénères ont déjà été découverts en Australie mais leur localisation est tenue secrète par les spécialistes. Il ne faudrait pas que des fans de Pokémon débarquent en nombre pour tenter de capturer, à l’aide de pokéballs ou non, ces répliques vivantes de Pikachu. D’autant que les opossums, eux, ne peuvent pas se défendre à grands coups d’attaque éclair…

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une