Accueil Actu Soirmag

Patricio Manuel, premier boxeur transgenre à monter sur le ring pour un combat professionnel (vidéo)

Le sportif américain a même remporté ce duel face au Mexicain Hugo Aguilar. Le combat, historique, a eu lieu ce samedi 8 décembre aux États-Unis.

Temps de lecture: 2 min

« C’est amusant quand vivre votre vérité devient historique ». Patricio Manuel vient de marquer l’histoire de son sport, la boxe. Cet américain a remporté ce samedi 8 décembre un combat qui restera gravé dans sa mémoire puisqu’il est le premier boxeur transgenre à disputer un combat professionnel chez les hommes. Et à le remporter, qui plus est, alors qu’en 2012, il tentait de se qualifier pour les Jeux olympiques de Londres, en catégorie boxe féminine.

Dans la foulée, Patricio Manuel avait débuté un traitement hormonal. Ce n’est qu’en 2016 qu’il a reçu sa licence de boxeur pro : « Je ne changerais pour rien au monde tout ce que j'ai dû faire pour en arriver là, cela valait le coup, car je suis maintenant un boxeur professionnel », a-t-il déclaré après son combat, comme le renseigne Franceinfo, avec l’AFP. Et pour cause, Patricio Manuel l’a emporté. Face au Mexicain Hugo Aguilar, il a fallu aller jusqu’aux points pour gagner ce duel de super-plumes.

Dans la salle d’Indio, en Californie, les deux boxeurs se sont rendus coup pour coup. Pour son adversaire du jour, qui n’a appris le parcours de l’Américain que peu de temps avant qu’ils ne se retrouvent sur le ring, c’est avant tout une belle histoire : « J'ai beaucoup de respect pour ce qu'il a fait, cela ne change rien pour moi, quand on est sur un ring, on veut tous les deux la même chose, la victoire ». Quoiqu’il en soit, en montant sur le ring, Patricio Manuel avait d’ores et déjà gagné.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une