Accueil Actu Télé

Voici les chances de survie des personnages de « Game of Thrones »

Deux chercheurs australiens ont révélé une étude dans laquelle ils publient les morts les plus probables des personnages de la série « Game of Thrones ». Attention spoilers!

Temps de lecture: 2 min

Après avoir visionné 67 épisodes des sept premières saisons de la série Game of Thrones, deux chercheurs australiens, Reidar Lystad et Benjamin Brown, ont étudié les chances de survie de 330 personnages.

Après avoir constaté la mort de 186 personnages, soit plus de 50% des effectifs, ils ont établi un rapport des morts les plus probables de la saison huit, diffusée en avril prochain. Leur recherche, apparue dans une revue scientifique et annoncée sur Twitter, se nomme : « La mort est certaine, le moment ne l'est pas : mortalité et survie dans Game of Thrones ».

Selon cette étude, 63% d’entre eux ont péri des suites de blessures, d’attaques, d’empoisonnements ou de brûlures, contre presque 25% morts au cours d’une bataille.

Statistiques de la saison 8

La probabilité de mourir dans la première heure de la prochaine saison est de 14%. Si Jon Snow bat tous les records masculins de temps de survie, ce sont pourtant les hommes qui ont le plus de chance de disparaître rapidement, aux côtés de ceux n’ayant pas changé d’allégence au cours de la série ainsi que ceux provenant des classes inférieures.

Enfin, selon leurs statistiques des deux chercheurs, c'est Cersei Lannister qui est en tête de liste concernant les chances de s’installer sur le trône de fer.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une