Accueil Actu Soirmag

Voici la vidéo la plus détestée de YouTube

YouTube a présenté sa compilation des tendances de l’année 2018.

Temps de lecture: 2 min

Chaque année YouTube publie une vidéo reprenant ce qu’il s’est passé durant les 12 derniers mois. La plateforme a récemment posté sa vidéo « Rewind 2018 » qui propose un bilan de l’année célébrant les moments, les personnalités, les musiques en vidéo. Ce résumé de 2018 a été vu plus de 134 millions de fois mais possède surtout le plus grand nombre de « dislikes » de la plateforme. 12 millions de personnes ont choisi de cliquer sur le pouce vers le bas pour marquer leur mécontentement. Le record précédent était détenu par Justin Bieber pour la chanson « Baby » avec 9,9 millions de « Je n’aime pas ».

Sur la vidéo « Rewind » on peut apercevoir des célébrités comme Will Smith, des YouTubeurs comme Casey Neistat et Enjoyphoenix, et d’autres modes comme le challenge de Drake « In My Feelings », le mariage royal, le jeu Fortnite, la tendance ASMR et d’autres encore…

Cependant, les choix de YouTube pour son « Rewind » ont déçu de nombreux internautes. Ceux-ci regretteraient l’absence du YouTubeur PewDiePie aux 76 millions d’abonnés, le match de boxe entre deux YouTubeurs ou encore la vidéo scandale d’un cadavre filmée par Logan Paul,...

D’autres internautes soupçonnent YouTube d’avoir dédié cette vidéo aux annonceurs. « C'est une publicité géante pour YouTube et ça n'a plus rien avoir avec la première édition de 2011 qui était tout simplement un best-of des contenus ayant fait le plus de bruit sur l'année » indique le YouTubeur Marques Brownlee sur sa chaîne et repris par Le Figaro.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une