Accueil Actu Télé

Gros clash entre une gilet jaune et une députée En Marche dans «Les terriens du samedi» (vidéo)

Depuis plusieurs semaines, les gilets jaunes et leurs opposants s’affrontent dans la rue mais aussi sur les plateaux télé.

Temps de lecture: 2 min

Pour ce cinquième samedi de mobilisation des gilets jaunes, Thierry Ardisson avait invité l’une d’entre eux dans son émission « Les terriens du samedi. » Face à la manifestante, l’animateur avait fait venir une députée marcroniste.

Entre les deux femmes, la tension est tout de suite montée. Alors que la députée de l’Eure s’exprimait sur les biens faits du milieu associatif et sur la fraternité qui en découle, la représentante des gilets jaunes n’a pas caché son exaspération en roulant des yeux, soufflant et marmonnant. Une attitude qui n’a pas échappé à Thierry Ardisson qui lui a demandé de s’exprimer à haute voix. « Je disais cuicui les petits oiseaux et puis vive les Bisounours. »

La députée a alors haussé le ton. « Non, c’est la vie, Madame. Vous vous êtes une pessimiste, moi, je suis une optimiste. C’est la différence. Moi, je crois en l’être humain, vous, vous ne voyez que le néfaste. »

« Vous ne me connaissez pas, ne vous permettez pas de me juger » rétorque alors la gilet jaune, Julie. « Vous ne me connaissez pas, ne me jugez pas » insiste-t-elle.

Il faudra l’intervention de Thierry Ardisson pour que les deux femmes calment.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une