Accueil Actu Stars

Florence Foresti à propos de la scène : « Je ne savais pas si j’arriverais à y retourner »

Comme tout le monde, Florence Foresti a des hauts et des bas. Pour elle, sa fille lui a sauvé la vie et son psy lui a redonné l’envie de monter sur scène.

Temps de lecture: 2 min

Mercredi dernier, Florence Foresti se confiait au magazine hebdomadaireParis Match au sujet de son travail. Quatre ans après son dernier spectacle, l’humoriste revient sur scène avec « Epilogue ». Et ça n’a pas été chose facile. À 45 ans, elle avoue avoir eu du mal à imaginer un nouveau show : « C’est complexe, car je n’ai jamais envie de travailler, mais j’ai des choses à dire. Quand je commence à tourner en rond, à faire chier mon entourage, ça veut dire qu’il faut que j’y aille. Mais l’an passé, je suis passée par un moment où je ne savais pas si j’arriverais à y retourner. Est-ce que je fais ce métier pour moi ? Pour les autres ? Parce que c’est ma raison d’être ? ». La star du rire justifie ces questionnements par un manque de courage, même si sa carrière est déjà longue de quinze ans : « C’est comme un pompier qui fait son métier depuis trente ans, quand il doit repartir, il lui faut du courage ». C’est finalement son psy qui la repoussera vers les planches de théâtre et autres salles de spectacle.

Reconnaissante envers sa fille

En plus d’être reconnaissante envers son psy, Florence Foresti ajoute que sa fille de 11 ans, Toni, lui a sauvé la vie. Même si elle ne la garde qu’une semaine sur deux : « Je ne pouvais pas continuer à être Tata Kronenbourg, à être bourrée tous les soirs. » Selon elle, sa fille lui a permis de rester jeune et curieuse.

Notre sélection vidéo

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une