Accueil Actu Soirmag

L’ex-prisonnier Michel Vaujour: faites l’amour, pas de la taule

Une balle encore calée dans la tempe, le regard bleu électrique, la voix rocailleuse : Michel Vaujour a survécu à des décennies derrière les barreaux.

Article réservé aux abonnés
Journaliste d'investigation Temps de lecture: 6 min

À lui seul, cet homme est un conte de Noël. L’histoire d’un repenti « sauvé du naufrage » par l’amour, à lire le titre du livre qu’il publie à Paris (son nouveau domicile fixe). Il est impossible de suivre à la trace ce Michel Vaujour un peu fou, 27 ans de prison, cinq cavales et près de 2.000 jours passés à l’isolement – lit de fer et de béton, nuit noire ou lumière continue, privation de sortie. Les archives vidéo de la télé française permettent de mesurer l’« exploit » de Nadine Vaujour, sa première épouse, venue cueillir son mari en… hélicoptère sur un toit de la prison de la Santé, en plein cœur de Paris, le 26 mai 1986. Cinq ans plus tard, la nouvelle compagne du taulard hyperactif, Jamila X, chercha sans doute à égaler en amour cette pilote sans peur qui mit plusieurs années à maîtriser les commandes d’un hélico Alouette. Échec et mat : l’étudiante en droit purgea cinq ans de prison et Michel dut se résoudre à attendre sa libération par la voie normale, en 2003.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Aussi en Société

Anouchka Delon intente un procès à ses frères

Anouchka Delon intente un procès à ses deux frères Alain-Fabien et Anthony Delon pour atteinte à la vie privée après la diffusion de l’enregistrement d’une conversation entre elle et son père, procès qui aura lieu en avril 2025 a décidé vendredi le tribunal de Paris.

Voir plus d'articles

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs