Accueil Actu Télé

Yann Moix se défend après ses propos sur les femmes de plus de 50 ans qu’il est «incapable d’aimer» (vidéo)

Les propos tenus par le chroniqueur dans le magazine féminin Marie-Claire ont fait un tollé.

Temps de lecture: 2 min

Yann Moix, ancien chroniqueur d’« On n’est pas couché », a suscité de vives réactions après la publication de ses propos sur les femmes de plus de 50 ans dans le magazine féminin Marie-Claire.

Pour rappel, l’écrivain a déclaré qu’il considérait les femmes de plus de 50 ans comme étant « invisibles » et n’ayant « pas un corps extraordinaire » en comparaison aux corps des femmes de 25 ans.

« J’assume à 100 % »

Invité à l’émission de Marc-Olivier Fogiel sur RTL ce lundi soir, Yann Moix a tenu à se défendre.

« Je ne vis pas ça comme une fierté mais presque comme une malédiction. Ce n’est pas de ma faute. On n’est pas responsable de se goûts ou ses penchants ou ses inclinations », a-t-il exprimé au micro de RTL.

Yann Moix, qui fait actuellement la promotion de son nouveau roman « Rompre », confirme aussi assumer, voire même revendiquer ses propos. « À 100 % », a-t-il répondu à Marc-Olivier Fogiel.

Le chroniqueur insiste sur le fait qu’il est « prisonnier de ses inclinations » et déclare : « Je regrette simplement le fait de ne pas avoir une sorte de pulsion qui m’attire vers des femmes différentes et qu’à chaque fois, je retombe dans les mêmes schémas névrotiques ».

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une