Accueil Actu Télé

Michèle Bernier tacle Yann Moix sur ses propos polémiques concernant les femmes de plus de 50 ans (vidéo)

La comédienne de 62 ans s’est exprimée sur le plateau de l’émission C à vous aux côtés d’Anne-Elisabeth Lemoine.

Temps de lecture: 2 min

Ce vendredi 11 janvier, Michèle Bernier était l’invitée de l’émission « C à vous » sur France 5 à l’occasion du lancement de son nouveau spectacle « Vive demain ! ».

La comédienne est revenue sur les propos polémiques de Yann Moix, ancien chroniqueur d’« On n’est pas couché ». Pour rappel, ce dernier a déclaré qu’il considérait les femmes de plus de 50 ans comme étant « invisibles » et n’ayant « pas un corps extraordinaire » en comparaison aux corps des femmes de 25 ans.

Interrogée sur le sujet, Michèle Bernier, 62 ans, a commenté cette déclaration qui a suscité de vives réactions. « Quand il dit que l’on est ‘invisible’ et qu’on ne l’attire pas, ce n’est pas grave parce que quelque part, est-ce que nous sommes attirées par Yann Moix ? Je ne suis pas sûre » a-t-elle lancé.

Concernant « l’invisibilité » des femmes de plus de 50 ans, Michèle Bernier reconnaît qu’à la soixantaine, on se sent flotter « dans un espèce de no man’s land, en apesanteur ». « On est à un moment où l'on est trop jeune pour les thés dansants mais trop vieille pour les discothèques, trop jeune pour les parties de Scrabble mais trop vieille pour les parties de tennis, trop vieille pour acheter un appartement à crédit mais trop jeune pour vendre le sien en viager » ajoute-t-elle.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une