Accueil Actu Télé

Elena Castro devient Miss Belgique 2019 (photos et réactions)

C’est ce samedi 12 janvier que Miss Anvers a succédé à Angeline Flor Pua.

Temps de lecture: 2 min

Stop ou encore ? Hier soir se tenait à la nonantième élection de Miss Belgique à La Panne. Après une soirée longue et morne, c’est finalement Elena Castro, 18 ans et Miss Anvers, qui a été couronnée, succédant à Angeline Flor Pua, Miss Anvers également.

L’élection avait lieu, comme tous les ans, au théâtre Plopsa à La Panne et était animée par Patrick Ridremont et Virginie Claes. Diffusée sur AB3, la première surprise des téléspectateurs a été de découvrir que les candidates n’étaient plus que 29, au lieu de 30.

La soirée a démarré sur une chorégraphie inspirée par le film « The Greatest Showman » avec Hugh Jackman et Zac Efron. Il n’a pas fallu longtemps aux téléspectateurs pour faire part de leur désillusion.

La chorégraphie est suivie par les discours des finalistes. Nouvelles désillusions pour les internautes, qui jugent les discours trop mielleux et qui donnent une idée très spéciale du rôle de la femme dans notre société. Lorsque les 12 candidates restantes doivent présenter une personnalité qui les inspire, pas de Malala, de Prix Nobel de la Paix ou de Rosa Parks mais David Beckham et Angelina Jolie.

Même les chanteurs invités ne sont pas parvenus à relever l’ambiance du théâtre Plopsa, le public semblait plus attendre la fin du concours pour aller se coucher.

Les résultats sont finalement tombés vers 23h. Miss Anvers, Elena Castro Suez, devient Miss Belgique 2019. Elle est suivie de Elodie Duchesne, Miss Namur, et Aline Elsermans, Miss Anvers.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une