Accueil Actu Stars

Dix ans après son décès, Michael Jackson est, à nouveau, accusé de pédophile

Deux hommes assurent avoir été victimes d’abus sexuels dans un documentaire présenté au festival du film de Sundance.

Temps de lecture: 1 min

« Voilà encore une oeuvre extravagante, une tentative scandaleuse et pathétique d'exploiter et de tirer profit de Michael Jackson », dénoncent les héritiers du « Roi de la pop ». Dans un documentaire qui sera présenté au festival du film de Sundance, deux trentenaires accusent le chanteur, décédé en 2009, d’abus sexuels. Des accusations scandaleuses selon les héritiers de Michael Jackson.

« Leaving Neverland » raconte l’histoire de deux hommes, assurant avoir été victimes d’agressions sexuelles alors qu’ils étaient âgés de 7 et 10 ans.

Pour la famille de Michael Jackson, il s’agit « juste d’une réédition de vieilles allégations infondées. Il serait surprenant qu’un quelconque réalisateur digne de ce nom soit impliqué dans un tel projet. » Le réalisateur du documentaire est Dan Reed, qui avait déjà réalisé un documentaire sur l’attentat contre Charlie Hebdo en janvier 2015.

Les deux victimes avaient porté plaintes contre le chanteur en 2013 mais les procédures avaient été rejetées en 2017.

Depuis 1993 et l’accusation d’un mineur de 13 ans, Michael Jackson s’est vu accusé d’être un pédophile et plusieurs accusations à son encontre avaient été déposées.

Notre sélection vidéo

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une