Accueil Actu Télé

«On n’est pas couché»: Laurent Ruquier choque les internautes avec sa remarque sur Miss France 2019 (vidéo)

L’animateur de l’émission de France 2 évoquait la baisse de la natalité sur le territoire français. Avec Vaimalama Chaves en guise de solution. Sexisme ?

Temps de lecture: 2 min

Relative gêne en plateau. Pas suffisamment ? Le moins que l’on puisse dire, c’est que les propos de Laurent Ruquier ont fait hérisser quelques poils, en tout cas sur la toile, ce samedi 19 janvier, lors de l’émission « On n’est pas couché », diffusée sur France 2. En début d’émission, le présentateur a évoqué, pendant son entrée en scène où règne le second degré, la baisse de la natalité en France remarquée par l’Insee.

Voir la vidéo sur mobile

« Le taux de natalité, c’est comme les salaires, il n’augmente plus », annonce Laurent Ruquier qui avance que les gens se rendent trop sur des sites pornographiques ou regardent trop Netflix. « Voilà, on n’a plus le temps de faire d’enfants en France ». Mais quelle serait donc la solution pour remédier à ce problème national ? L’animateur français a sa petite idée : « D’ailleurs, vous qui nous regardez en ce moment dans votre lit, pour relancer la natalité, nous avons invité ce soir notre miss France, ça devrait vous donner des idées, voilà ». Sourire entendu.

À partir de 11min20 :

Voir la vidéo sur mobile

Vaimalama Chaves, élue Miss France 2019, réagit : « Pour relancer la natalité  ? », questionne-t-elle. Sa mimique laisse à penser qu’elle ne s’attendait pas à cette remarque et qu’elle n’y a pas forcément goûté, comme le montre la vidéo, à regarder aux alentours de la 12e minute. D’autres personnes n’ont pas apprécié ces propos. Sur les réseaux sociaux, la séquence a été soulignée par plusieurs internautes, comme l’épingle le Huffington Post.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une