Accueil Actu Télé

«Vous allez disparaître»: critiqué par Charles Consigny, Jean-Pierre Foucault contre-attaque

Le chroniqueur d’« On n’est pas couché » critiquait le teint halé de l’ancien présentateur de « Qui veut gagner des millions ? ».

Temps de lecture: 2 min

Jean-Pierre Foucault l’a mauvaise. Et Charles Consigny a dû le sentir passer. Dans l’émission « On n’est pas couché », animée par Laurent Ruquier, le chroniqueur – par ailleurs avocat – s’adressait à Miss France 2019 Vaimalama Chaves au sujet du programme télévisé qui l’a couronnée plus belle femme de l’Hexagone : « C’est d’un kitsch hallucinant. Jean-Pierre Foucault met un litre de fond de teint, on dirait qu’il revient d’un mois à Tahiti ».

Charles Consigny, jamais le dernier pour une petite polémique, n’était finalement pas loin du compte à en croire la réponse acerbe de Jean-Pierre Foucault, animateur historique du côté de TF1 : « Pour un avocat, piètre argument… Confondre trois semaines de vacances (méritées) à Maurice avec du fond de teint  !! ».

Mais l’homme de télé ne s’est pas arrêté là et en a profité pour dézinguer Charles Consigny sur Twitter : « Ne vous inquiétez pas, la saison va vite passer, et vous allez disparaître… Le talent et l’éloquence ne se mesurent pas au mépris distillé… » Dans la foulée, le chroniqueur d’ONPC a tenté de désamorcer une controverse naissante en expliquant qu’il s’agissait d’une « boutade pleine de tendresse » dénuée de toute « malveillance ».

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une