Accueil Actu Télé

Top Chef : voici les 3 Belges qui feront partie de la dixième saison (photos et vidéos)

La Belgique se fait une place au sein de Top Chef. C’est la première fois que l’émission donne sa chance à « autant » de candidats belges.

Temps de lecture: 2 min

Top Chef fête ses dix ans. Dès le 6 février prochain, quinze candidats s’affronteront sur M6. Parmi eux, trois Belges tenteront de remporter le titre de Top Chef ainsi qu’une somme pouvant atteindre une valeur de 100 000 euros (la valeur est en fait calculée en fonction du pourcentage de voix obtenues lors de la finale).

C’est la première fois que trois Belges ont la chance de participer. Dans les premières saisons de l’émission, seul un Belge pouvait prétendre au titre de Top Chef et dans les suivantes, il y en avait deux. La production a donc voulu innover un petit peu pour la dixième saison.

Et ces candidats bien de chez nous, les voici : il y a tout d’abord Sébastien Oger. C’est un Namurois de 30 ans. Il a fait ses armes dans plusieurs restaurants étoilés afin d’ouvrir son propre restaurant, « O’2 Sens », spécialisé dans le « home cooking ».

Il y a ensuite Ibrahim Kharbach, 33 ans et originaire de Mons. Il entame d’abord des études de sciences et de polytechniques avant de se consacrer à sa véritable passion : la cuisine. Aujourd’hui, Ibrahim est le chef rôtisseur du « Bozar restaurant » à Bruxelles. Un établissement étoilé, s’il vous plaît.

Enfin, le troisième et dernier candidat belge se nomme Paul Delrez. Il a 27 ans et réside à Bruxelles. Le jeune homme est le chef de deux restaurants. Il gère entièrement « La Guinguette en ville » et « La Maison Blanche ». Ses obligations l’ayant légèrement éloigné des fourneaux, il compte sur Top Chef pour briller dans ce qu’il sait faire de mieux : la cuisine.

Découvrez l’entièreté des candidats dans cette vidéo :

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une