Accueil Actu Télé

La réaction de Yann Moix au bannissement de Gad Elmaleh (vidéos)

On apprenait jeudi 31 janvier que Gad Elmaleh avait été banni d’une salle de spectacle à Montréal après que la chaîne YouTube « CopyComic » ait diffusé une vidéo l’accusant de plagiat.

Temps de lecture: 2 min

Gad Elmaleh a été une nouvelle fois accusé de plagiat jeudi 31 janvier. Une compilation diffusée par la chaîne YouTube « CopyComic » a dénoncé les prétendues copies de l’humoriste.

Si vous ne l’avez pas vue, la voici :

> Gad Elmaleh : un accro du plagiat ? (vidéo)

Et cette vidéo continue de faire parler d’elle, notamment dans les Terriens du samedi sur C8. Le chroniqueur Yann Moix a en effet décerné le « Moix d’or du rire jaune » à Gad Elmaleh, en réaction à ces fameuses accusations. Il a également ajouté « Gad Elmaleh est accusé une nouvelle fois de plagiat. Il a plagié des humoristes américains comme Georges Carlin et Martin Matte, ou des humoristes français d’ailleurs, comme Dany Boon et Donel Jack’sman. Alors, faire rire avec l’humour d’autrui, c’est un peu comme faire jouir avec le sexe d’un autre. C’est un manque de respect, non pas pour le public. Le public lui s’en fiche, on lui donne à rire, il rit. Ce n’est pas un manque de respect pour le plagié. Pour le plagié, c’est un honneur ! ».

Selon le chroniqueur, il s’agit d’un manque de respect envers soi-même. Il ajoute même :« Gad Elmaleh reste quand mêem un génie. Il parvient à ne faire rire que lui-même avec l’humour des autres ». Ça pique.

Notre sélection vidéo

À lire aussi Gad Elmaleh : un accro du plagiat ? (vidéo)
Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une