Accueil Actu Télé

« Le montage ne correspond pas à ce que je suis dans la réalité » : le Belge Sébastien Oger déçu de « Top Chef 2019 »

Eliminé lors de la première émission de « Top Chef » ce lundi 11 février, Sébastien Oger a décidé de mettre les choses au clair quant à l’image que lui donne le programme.

Temps de lecture: 2 min

Après son élimination lors du premier épisode de « Top Chef » diffusé ce lundi 11 février sur RTL-TVI, le Belge Sébastien Oger s’est exprimé sur Instagram. En effet, le jeune homme n’apprécie pas la manière dont il a été montré à l’écran et accuse la production d’avoir manipulé son image, le présentant prétentieux et extrêmement sûr de lui.

« Le montage réalisé par la production ne correspond pas du tout à ce que je suis dans la réalité; les gens qui me connaissent s’en rendent tout de suite compte. Je ne suis pas du tout quelqu’un de prétentieux, que du contraire; parlez-en à mes connaissances et vous en serez tout de suite convaincu. Je tenais à faire cette mise au point », a-t-il écrit.

Bill Gates

Durant l’émission, le Namurois évoquait notamment le jour où il avait eu l’occasion de cuisiner pour Bill Gates. Mais selon lui, ses propos ont été raccourcis, donnant une image faussement arrogante de lui. « Prenons l’exemple d’avoir fait à manger à Bill Gates. Présenté comme ça l’est à l’émission on pourrait croire que je veux me mettre en évidence (…). La production fait des coupes dans tout ce qui a été dit et ne garde que des fragments de paroles qui donnent une mauvaise image de moi et cela m'ennuie très fort ».

« Je suis à l'aise lors des tournages et sûr de moi, c'est vrai, car je suis très ordonné et contrairement à ce qu'on veut faire croire on reçoit des indices avant les épreuves. Trouvez-vous normal de voir tout le monde courir dans une cuisine? Pensez-vous que c'est cela la réalité? Moi pas mais pour la production cela fait partie du 'show télévisé’ », a-t-il poursuivi.

Passion culinaire

Malgré son élimination de l’aventure, le jeune homme ne compte pas s’arrêter là et a bien l’intention de continuer à partager son amour de la cuisine : « Ma passion a toujours été la cuisine et je serai toujours aussi motivé à partager du ‘bonheur gustatif’ avec les gens qui sont autour de ma table lors de home cooking chez eux et/ou lors d’ateliers culinaires à mon domicile ». Voilà de quoi clarifier les choses pour ceux qui n’avaient pas apprécié le caractère du jeune homme.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une