Accueil Actu Stars

Michel Boujenah propose aux Gilets Jaunes d’aller voir en Corée du Nord

L’acteur défend Emmanuel Macron et s’en prend au mouvement de contestation.

Temps de lecture: 2 min

Invité dans les studios de RTL ce samedi 16 février pour l’émission du « Journal Inattendu », l’acteur Michel Boujenah s’est exprimé sur le mouvement des Gilets Jaunes, qui vivait hier son acte XIV. D’abord compréhensif (« Il y a des gens qui souffrent, c’est concret », déclare-t-il), il a ensuite nuancé ses propos.

«On sait depuis des années qu’il y a sept millions de gens en France qui vivent avec moins de 700 euros par mois. Qu’est-ce qu’on s’attendait, à ce que ces gens crèvent sans rien dire ? On a fabriqué ce mouvement, le pouvoir l’a fabriqué, depuis très longtemps », s’est-il agacé. Défenseur du président de la République, il ajoute : « Ce n’est pas Macron. »

 »On ne peut pas foutre en l'air les institutions. Si on fout en l'air les institutions, on va rentrer dans un régime fasciste », continue l’acteur au micro de RTL. « Je pense qu'il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain. On vit dans une démocratie extraordinaire. Allons faire un petit voyage en Corée du Nord, on va voir la différence. »

Michel Boujenah comprend le ras-le-bol des citoyens mais il regrette les dégradations de monuments et les violences qui en découlent. « Il faut arrêter de dire que la violence ne vient que des flics. La violence, elle vient des côtés. »

Notre sélection vidéo

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une