Accueil Actu Stars

L’agression de Jussie Smollett («Empire»), orchestrée par la victime ? La Fox réagit

L’acteur avait été victime d’une agression raciste et homophobe fin janvier. Aujourd’hui, il est accusé d’avoir menti sur la nature de celle-ci.

Temps de lecture: 2 min

Accusé d’avoir menti sur l’agression dont il a été victime, Jussie Smollett, acteur de la série « Empire », a reçu le soutien de la Fox, qui diffuse la série.

Dans la nuit du 29 au 30 janvier dernier, l’acteur avait été insulté et tabassé dans un quartier de Chicago. Quelques jours plus tard, un voisin avait démenti l’attaque, assurant que le quartier dans lequel il se trouvait était un endroit sûr. Ces accusations avaient poussé le journaliste Rob Elgas, de ABC7 Chicago, à prétendre que l’agression avait été mise en place par Jussie Smollett lui-même car son personnage dans la série « Empire » était sur le point de disparaître.

La Fox a réagi face à ses propos dans un communiqué envoyé à TV Guide : « L’idée que Jussie Smollett a été ou serait viré d’Empire est parfaitement ridicule. Il reste un acteur clé de cette série à succès et nous continuons à le soutenir ». Claire, nette et précise, la chaîne affiche donc son soutien à l’acteur de 36 ans.

La police de Chicago, de son côté, a déclaré ne pas tenir compte des propos du journaliste. « Nous n'avons aucune preuve à l'appui concernant ce report. Leurs supposées sources sont mal informées et inexactes », confirmait-elle dans une déclaration récente.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une