Accueil Actu Soirmag

Tinder: le rendez-vous d’un Belge vire au cauchemar en Colombie

Ruben Vanhees a été séquestré pendant trois jours.

Temps de lecture: 2 min

Ruben Vanhees est Belge. Pour des raisons professionnelles, il décide de s’installer en Colombie. Mais les journées sont longues. Alors pimenter ses soirées, ce célibataire de 33 ans décide de s’inscrire sur Tinder. Quelque temps plus tard, il fait la connaissance de Thalia.

Les deux jeunes gens se donnent une première fois rendez-vous et après avoir passé un bon moment, Ruben repart chez lui, charmé. Peu de temps plus tard, Thalia lui propose de le revoir à nouveau, cette fois dans la maison de sa tante. Ruben ne s’inquiète pas « car les Colombiens invitent souvent des gens chez eux », explique-t-il.

Pourtant, c’est à cet instant que le cauchemar commence. Pendant que les deux tourtereaux se rendent en voiture chez la prétendue tante de Thalia, le chauffeur braque brusquement et arrête le véhicule. Deux hommes surviennent alors « un avec un couteau, l’autre avec un taser, précise Ruben, Thalia, le chauffeur et moi-même avons reçu des décharges électriques. Ils voulaient me faire croire que Thalia était aussi une victime. Mais j’ai compris que ce n’était pas le cas ». Et pour cause, si Ruben est enfermé et ligoté dans une bouche d’égout, Thalia, elle, retourne tranquillement jusqu’à l’appartement de son « petit ami » pour lui voler ses biens les plus précieux.

Pendant ce temps, Ruben est en position fœtale : « Il y avait un nœud autour de mon cou qui était relié à mes jambes. SI j’essayais de m’étendre, je m’étranglais ».

Et le drame ne s’arrête pas là.« Ils m’ont ensuite dit de leur verser tout mon argent via mon Smartphone. J’ai dû donner tous mes codes. Et si je ne les donnais pas, ils couperaient mes doigts un par un ». Incapable de se calmer, Ruben se voit alors forcé d’ingérer de la drogue.

Finalement, après trois jours de panique, le jeune homme parvient à se libérer en profitant de l’assoupissement du garde chargé de le surveiller. Ruben se rue ensuite dehors, en slip, afin de prendre un taxi vers la liberté.

Une enquête est actuellement en cours.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Anouchka Delon intente un procès à ses frères

Anouchka Delon intente un procès à ses deux frères Alain-Fabien et Anthony Delon pour atteinte à la vie privée après la diffusion de l’enregistrement d’une conversation entre elle et son père, procès qui aura lieu en avril 2025 a décidé vendredi le tribunal de Paris.

Voir plus d'articles

À la Une