Accueil Actu Télé

Top Chef: quand un candidat compare le chou de Bruxelles au physique d’une fille (vidéo)

L’équipe de Jean-François Piège devait travailler ce légume lors de la première épreuve de cette deuxième émission de la saison.

Temps de lecture: 2 min

Le chou de Bruxelles fait débat, on ne le sait que trop bien. Certains l’aiment profondément, d’autres ne peuvent même pas le sentir. C’est pourtant ce légume ‘polémique’ que l’équipe verte a dû travailler en trois façons dans l’émission diffusée par RTL-TVI ce lundi 18 février. Pour la première épreuve de cette émission – la deuxième de la saison 10 de Top Chef –, les candidats devaient donc évoluer en brigade dans le restaurant de Frédéric Anton, le Pré Catelan, trois étoiles au Michelin.

La pression était donc maximale pour les candidats. Mais un des candidats paraissait plus détendu que les autres. Depuis le début de la saison, Merouan amuse les téléspectateurs avec sa repartie et ses petites blagues, distillées à longueur d’émission. Cette fois, c’est une comparaison entre le chou de Bruxelles et une fille qui a fait mouche : « Le chou de Bruxelles aujourd’hui, on va le voir comme la fille qui n’était pas très jolie quand on était à l’école. On la recroise 10/15 ans plus tard et la meuf est devenue un canon de beauté. On croit que c’est laid un chou de Bruxelles, mais au final, tu peux faire des merveilles avec ça ».

Qualification

D’ailleurs, le candidat de l’équipe de Jean-François Piège a eu raison. Si sa métaphore est quelque peu bancale, il avait vu juste sur le fond. L’équipe verte a bel et bien fait des merveilles avec le chou de Bruxelles puisque le trio du chef Piège a su convaincre Frédéric Anton et s’imposer lors de cette épreuve. « Les verts sont là », note Merouan. « On a montré qu’on n’était pas des vers de terre, mais plutôt des verts en l’air ». Le candidat – et ses boutades – sera bel et bien présent la semaine prochaine pour la suite de la compétition.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une