Accueil Actu Télé

Top Chef: la colère de Michel Sarran quand le rouleau de papier de ses candidats prend feu (vidéo)

La scène s’est déroulée lors de la deuxième épreuve de ce deuxième épisode. Attention, chaud !

Temps de lecture: 2 min

Entre Marie-Victorine et Guillaume, le torchon brûle, au propre comme au figuré. Les deux cuisiniers, membres de l’équipe du chef Michel Sarran, devaient cuisiner en duo pour cette deuxième épreuve, diffusée ce lundi 18 février sur RTL pour le compte de l’émission numéro 2 de la saison 10. Au menu : une association terre-mer.

>Top Chef: quand un candidat compare le chou de Bruxelles au physique d’une fille (vidéo)

Leur coach avait fait exprès de les mettre ensemble. Dans l’épreuve précédente, les deux cuisiniers ne s’étaient pas spécialement entendus et Michel Sarran espérait donc les réconcilier et les voir travailler en vrai binôme pour cette seconde chance. Un choix peu judicieux au vu de la tension qui a régné autour de leur plan de travail.

Tension entre les deux candidats

« Je ne sens que le citron. Je ne sens presque plus le pied de cochon. Elle part sur son assiette toute seule », lâche Guillaume, excédé car sa collègue d’épreuve a ajouté du zeste de citron dans le plat sans l’en avertir au préalable. « Il n’est pas content, mais on est deux et ce n’est pas mon chef de brigade. Je ne vais pas me plier parce qu’il n’est pas d’accorde à ce moment-là », surencherité Marie-Victorine. Ambiance.

Michel Sarran rejoint ses troupes et tente d’apaiser les tensions naissantes : « Je veux vous sentir joyeux, heureux de ce que vous avez fait. Je ne ressens pas encore grand-chose là. Je compte sur vous ». Le chef à l’accent chantant du sud-ouest de la France se veut positif, jusqu’à ce qu’un rouleau de papier présent sur le plan de travail s’enflamme. Là, la colère prend le dessus : « Vous me rangez vos plans de travail parce que c’est le bordel  ! » L’association Guillaume/Marie-Victorine n’aura pas su convaincre. C’est même la seconde nommée qui a été envoyée en dernière chance.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une