Accueil Actu Télé

Oscars 2019 : qui sont les favoris ? (vidéos)

La 91ème cérémonie des Oscars a lieu ce dimanche soir à Los Angeles.

Temps de lecture: 2 min

Ce dimanche soir au Dolby Theatre de Los Angeles a lieu la 91ème cérémonie des Oscars. Chez nous, l’émission sera diffusée dans la nuit de dimanche 24 février à lundi 25 février. Après plusieurs polémiques liées à un animateur écarté à cause de tweets homophobes, des récompenses éventuellement remises pendant des pauses publicitaires et une catégorie avortée réservée aux films populaires, les Oscars 2019 s’annoncent mouvementés.

Le film du Mexicain Alfonso Cuaron, « Roma », inspiré de l’enfance du réalisateur, est en tête des nominations avec 10 citations. Il pourrait entrer dans l'histoire dimanche soir, en devenant le premier long-métrage à être sacré dans la catégorie « meilleur film » sans avoir connu une distribution dans les salles. En effet, le film est produit par la plateforme de streaming Netflix et donc visible à domicile depuis le 14 décembre dernier.

« Green Book » grand favori

À égalité avec « Roma », le film « La favorite » est également nommé à 10 reprises. Ce film d’époque à l’humour décapant pourrait lui aussi marquer cette cérémonie. Au niveau du grand favori, c’est « Green Book » qui semble sur le devant de la scène. Le film raconte le parcours dans le sud des États-Unis d’un pianiste noir et de son chauffeur blanc.

À côté de ces trois films, cinq autres longs-métrages ont été nommés dans la catégorie de « meilleur film » : « A star is born », « BlacKkKlansman », « Black Panther », « Bohemian Rhapsody » et « Vice ».

Glenn Close

Pour l’Oscar de la « meilleure actrice », Glenn Close devrait sans doute repartir avec la statuette tant convoitée pour son rôle dans « The Wife », malgré une compétition rude : Olivia Colman dans « La favorite », Yalitza Aparicio dans « Roma », Lady Gaga dans « A star is born » et Melissa McCarthy dans « Can you ever forgive me ? » sont également en lice.

Pour l’Oscar du « meilleur acteur », Rami Malek et Christian Bale partent favoris pour leurs rôles respectifs de Freddie Mercury dans « Bohemian Rapsody » et de l’ancien vice-président de George W. Bush, Dick Cheney « Vice ».

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une