Accueil Actu Stars

Hollywood: deux actrices américaines inculpées dans un scandale de pots-de-vin

Felicity Huffman et Lori Loughflin sont impliquées dans un scandale de pots-de-vin qui concerne leurs enfants.

Temps de lecture: 2 min

Les actrices Felicity Huffman, star de « Desperate Housewives », et Lori Loughflin, star de « La Fête à la maison », ont été inculpées ce mardi 12 mars dans une affaire de pots-de-vin. Ceux-ci auraient été versés à des intermédiaires pour obtenir des places dans de prestigieuses universités pour leurs enfants.

D’après l’acte d’accusation, des personnes auraient falsifié les dossiers de jeunes (dont les enfants des actrices), notamment leurs résultats à des examens, en vue de faciliter leur admission dans de grandes universités.

William Singer, l’homme à la tête du réseau, a été inculpé de quatre chefs d’accusation, dont extorsion et blanchiment. Ce réseau aurait reçu au total environ 25 millions de dollars de parents qui voulaient que leurs enfants soient admis dans de prestigieuses universités telles que Yale, Georgetown, Stanford, Texas, UCLA et Wake Forest. 33 parents ont également été inculpés pour avoir eu recours aux services de William Singer.

Enquête en cours

Selon l’acte d’accusation, l’homme versait des pots-de-vin à des enseignants supervisant le test d’admission aux universités pour qu’ils laissent une autre personne passer l’examen à la place du candidat officiel. Il est également accusé d’avoir acheté des directeurs sportifs universitaires pour qu’ils fassent passer des candidats aux notes médiocres pour des athlètes.

Les autorités ont indiqué que l’enquête était toujours en cours et que d’autres parents pourraient être également poursuivis. Elles ont précisé qu’à ce stade, les universités elles-mêmes n’étaient pas visées, et qu’aucun des enfants des parents inculpés ne faisait l’objet de poursuites, même si certains étaient au courant du stratagème dont ils bénéficiaient.

« Il ne peut pas y avoir de système d’admission distinct pour les personnes aisées et (…) il ne peut pas y avoir de système judiciaire différent non plus », a commenté le procureur fédéral du Massachusetts, Andrew Lelling, lors d’une conférence de presse organisée à Boston.

Notre sélection vidéo

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une