Accueil Actu Stars

Héritage de Johnny Hallyday: grosse défaite pour Laeticia, première victoire pour Laura et David

La justice américaine refuse de transférer une partie des biens de Johnny dans son trust.

Temps de lecture: 1 min

Dans la nuit du mardi 19 au mercredi 20 mars, la justice américaine a refusé de transférer une partie de l’héritage français de Johnny Hallyday dans son trust, annonce BMFTV ce mercredi matin.

Ce trust américain (appelé « JPS » pour Jean-Philippe Smet, de son vrai nom) a été désigné comme étant attribué à Laeticia dans le testament rédigé par Johnny. La maman de Jade et Joy est donc l’unique bénéficiaire de ce trust, qui se retrouve au cœur de la bataille juridique.

Ce refus de transfert de biens signe donc une première défaite pour la veuve du Taulier et de cette manière, une première victoire pour les enfants de ce dernier, Laura et David.

Les biens que Laeticia aurait voulu voir être transférés dans ce trust créé par le chanteur trois ans avant son décès sont des motos, des voitures et surtout des royalties des chansons du rockeur.

Une procédure a été entamée par les enfants de Johnny afin de déterminer lequel du droit français ou du droit américain s’appliquait dans le cas de ce trust. Cette question sera débattue au tribunal de Nanterre le 29 mars.

Notre sélection vidéo

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une