Accueil Actu Stars

Brigitte Bardot perd son ami, l’écologiste Franz Weber

La star française a rendu un bel hommage à l’écologiste, décédé mardi dernier. Ensemble, ils avaient lutté contre le massacre des phoques.

Temps de lecture: 1 min

Cela fait longtemps que Brigitte Bardot se bat pour la protection des animaux. Avec son ami, l’écologiste suisse, Franz Weber, elle s’était engagée contre le massacre des phoques, dès les années 1970.

Suite au décès, mardi dernier, de Franz Weber, l’actrice a tenu à lui rendre hommage, dans un communiqué partagé sur Twitter. « Franz était l’homme de ma vie ! Il fut l’homme de mon premier combat et du seul dont nous sommes sortis vainqueurs après 30 ans d’attente », écrit-elle.

« C’est grâce à lui que je suis devenue la guerrière, la combattante de toutes les sortes d’atrocités que les humains font subir de par le monde. (…) Je ne le pleure pas, je l’encense de ma reconnaissance. Il m’a transmis sa force, son pouvoir, sa détermination. »

Un très bel hommage de l’icône du cinéma, qui montre toute l’amitié qu’elle portait à l’écologiste et à sa famille. Elle conclut, d’ailleurs, avec quelques mots pour sa fille : « A sa merveilleuse fille, Véra, qui a repris le flambeau et à toute sa famille, j’adresse toute ma tendresse et mon immense tristesse. »

Notre sélection vidéo

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une