Accueil Actu Soirmag

Notre-Dame de Paris: prise quelques minutes avant l’incendie, cette image fait le tour des réseaux sociaux

Elle représente un père et sa fille, quelques minutes avant le drame.

Temps de lecture: 1 min

L’incendie qui a en partie ravagé la cathédrale Notre-Dame de Paris ce lundi 15 avril a ému les internautes de par le monde, tout comme les touristes venus visiter ce symbole de la capitale française. Des centaines d’entre eux étaient d’ailleurs présents au moment du drame.

Brooke Windsor, une touriste américaine originaire du Michigan, était elle aussi sur place quelques minutes avant le début de l’incendie. En voulant immortaliser la façade du bâtiment, elle a pris en photo sans s’en rendre compte un père de famille en train de s’amuser à faire tourner avec sa fille.

Le lendemain de la catastrophe, l’Américaine publie la photo sur Twitter, avec la volonté de retrouver l’homme pris en photo sur le vif. Ce cliché semble avoir ému de nombreux internautes et grâce à la mobilisation et aux partages, Brooke a fini par retrouver l’homme en question, qui a souhaité rester anonyme. « Il m'a écrit 'Merci pour cette belle photo, nous trouverons un endroit spécial pour elle’ », explique-t-elle, avant de remercier tous les internautes qui l'avaient aidée dans sa recherche.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une