Accueil Actu Soirmag

Suite à l’affaire Christian Quesada, le ton est monté entre Jean-Luc Reichmann et Patrice Laffont

Patrice Laffont a réagi aux critiques de Jean-Luc Reichmann.

Temps de lecture: 3 min

Il y a quelques semaines, Christian Quesada, ancien grand champion des « 12 coups de midi » avait été mis en examen et écroué pour « détention et diffusion d’images pédopornographiques » et « corruption de mineur ». Cette affaire avait fait grand bruit et choqué les personnalités de la télé qui l’avaient rencontré ainsi que les téléspectateurs, rapporte Sudinfo.

Ancien animateur du jeu « Des chiffres et des lettres », Patrice Laffont s’était confié au Parisien en déclarant que des rumeurs couraient sur lui à l’époque et qu’il avait même été « blacklisté » de l’émission. « Je ne le sentais pas, ce type. C’est un emmerdeur, un personnage sulfureux et un manipulateur extraordinaire. Il voulait revenir une nouvelle fois dans l’émission, mais j’ai fini par l’écarter. Il était même blacklisté. J’avais mis une croix définitive et interdit à mes collaborateurs de le reprendre. Pour lui, la porte était fermée », expliquait-il.

Il avait ensuite expliqué avoir parlé de cette face sombre de Christian Quesada l’été dernier à Jean-Luc Reichmann, animateur des « 12 coups de midi », qui était « tombé des nues » à l’annonce de ces révélations. « Patrice m’en a effectivement parlé il y a six mois mais ça faisait déjà un an et demi que ce candidat n’était plus chez moi. Je n’aurais rien pu faire de plus », avait confirmé Jean-Luc Reichmann dans une interview à Télé Magazine.

Patrice Laffont
Patrice Laffont - Belgaimage

Mauvais timing

Mais l’animateur avait également reproché à Patrice Laffont le moment de ses révélations : « Cet individu a passé des mois à l’antenne et il n’y était plus quand Patrice Laffont m’en a parlé. L’individu dont nous parlons est arrivé en juillet 2016, et il en est parti de l’antenne le 14 janvier 2017. Et Laffont m’en parle cet été pendant qu’on fait une partie de pétanque, il me dit : ’Ce mec, je l’ai jamais senti’. Pardon ? Ça fait un an et demi qu’il n’est plus à l’antenne ! Pourquoi m’en parler maintenant seulement », avait-il déclaré sur le plateau de « C à vous ».

Et cette attaque n’a pas plu à Patrice Laffont. « Je ne connaissais pas Jean-Luc et on s’est très bien entendu. Il m’avait même donné son numéro de téléphone. Mais s’il continue à se répandre sur moi, je vais finir par l’appeler », explique-t-il à France Dimanche pour se justifier.

« Un jour, un candidat m’avait dit qu’il n’était pas très clair sur le plan sexuel (…) C’est terrifiant. Je ne veux pas faire du délit de sale gueule, mais quand on le voit, c’est vrai qu’il n’a pas l’air très clair. Il a le regard fuyant, très bizarre », a-t-il ajouté en faisant ainsi de nouvelles révélations.

Christian Quesada
Christian Quesada - Belgaimage

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une