Accueil Actu Stars

«Qu'en est-il des SDF?»: Pamela Anderson choquée par les dons de milliardaires pour la cathédrale Notre-Dame de Paris

Pour l’actrice, ces millions déboursés ne vont pas à la bonne cause.

Temps de lecture: 1 min

Suite à l’incendie qui a en partie ravagé Notre-Dame de Paris ce lundi 15 avril, plusieurs milliardaires ont annoncé qu’ils allaient faire des dons très conséquents pour la reconstruction de la cathédrale. Près d’un milliard d’euros a ainsi déjà été récolté et la somme ne fait que grimper. Malgré la générosité, ces dons ont provoqué la colère de Pamela Anderson.

Elle a déclaré sur Twitter : « Un milliard d’euros déjà récolté pour reconstruire Notre-Dame. C’était facile. Merci les milliardaires. Je pensais que l’Église catholique avait déjà réuni assez d’argent en prospérant sur les croyances des pauvres. Qu’en est-il des sans-abri qui courent les rues, affamés ? »

Choquée, elle poursuit sur sa lancée : « C’est la preuve que ce 1 % (de la population) est hors sol. Ils ne pourraient pas s’intéresser moins aux autres. Seulement à leur nom dans les journaux. Je suis sûre qu’ils seront célébrés. Et leurs dons ne seront pas taxés et leur profiteront encore, pendant qu’ils passent pour des héros ? ! » « La vie n’est pas juste. Il faut que cela change », a conclu l’actrice de 51 ans.

Notre sélection vidéo

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une