Accueil Actu Stars

La medium Lorraine Warren qui a inspiré le film « Conjuring » est décédée

L’enquêtrice et medium s’est éteinte à l’âge de 92 ans

Temps de lecture: 2 min

Ed et Lorraine Warren sont mondialement connus pour avoir enquêté sur des phénomènes paranormaux. Particulièrement friands d’histoires non expliquées, les époux installent même un musée, le « Warren’s Occult Museum », a l’arrière de leur maison dans l’État du Connecticut. À l’intérieur de ce musée ils entreposent tous les éléments « étranges » auxquels ils ont été confrontés durant leurs enquêtes. L’une des pièces les plus emblématiques de cette pièce est sans conteste la véritable poupée « Annabelle ».

Les cinéastes de films d’horreurs s’intéressent aux activités d’Ed et Lorraine et s’inspirent d’eux dans de nombreux films tels que « Conjuring » ou encore « Annabelle ». En 2006, le cinéma pleure la perte d’Ed Warren. Le 18 avril dernier, Hollywood est à nouveau en deuil suite au décès de Lorraine, âgée de 92 ans.

L’actrice Vera Farmiga, l’interprète de son personnage dans « Conjuring » s’est dite très touchée par la disparition de Lorraine et a tenu à lui rendre hommage sur son compte Twitter :

Il en va de même pour Patrick Wilson, l’interprète d’Ed dans le même film :

BELGAIMAGE-93571266

L’on doit notamment au couple la popularité de l’histoire de la maison d’Amityville aux États-Unis. Si ce récit vous est inconnu, en voici un bref résumé : la famille DeFeo s’installe dans la résidence en 1965. A peine dix ans plus tard, l’aîné de la famille assassine son père, sa mère, ses deux frères et ses deux sœurs en pleine nuit, à l’aide d’une arme à feu.

Notre sélection vidéo

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une