Accueil Actu Stars

The Voice : Lilian Renaud se confie sur son burn-out après le concours (vidéos)

Le jeune homme a tout raconté dans l’émission « Sept à Huit ».

Temps de lecture: 2 min

Lilian Renaud est le talent qui a fait chavirer le cœur de beaucoup de téléspectatrices. En 2015, l’artisan fromager s’inscrit au concours de chant « The Voice : la plus belle voix ». Le succès est imminent et Lilian rentre chez lui avec le premier prix.

À l’époque, il rayonne … mais déchante vite. Tout a commencé lorsqu’il a dû produire son premier single. Lui qui aime écrire ses textes a dû ranger ses crayons et son papier au profit d’une chanson déjà toute faite : « On me donne une chanson qui s'appelle Promis, juré. Déjà, le titre je ne l'aime pas. Ça ne me ressemble pas », a-t-il raconté dans l’émission « Sept à Huit ». Son entourage est du même avis. Son grand-frère lui assure d’ailleurs que ça ne fonctionnera pas. « Je sais, mais qu’est-ce que tu veux que je fasse ? », lui répond Lilian.

Lilian continue malgré tout sur le chemin de la popularité et sort un premier album, Le Bruit de l’aube, puis un second, Le Cœur qui cogne. Cependant la vie qu’il s’est imaginée n’a rien de comparable avec les instants qu’il vit en réalité. Petit à petit, le jeune homme s’éloigne de la scène et annule même une tournée. Il avouera plus tard être tombé dans les griffes du burn-out :« J'ai eu l'impression ne pas assumer cette notoriété », ajoute-t-il au micro de la journaliste.

Pourtant nous voici aujourd’hui, deux ans après cette pause-carrière, avec un Lilian Renaud plus en forme que jamais. A 27 ans, le chanteur est de retour avec un nouvel album – qu’il compose lui-même cette fois -.

Voilà d’ailleurs l’un des titres phares de ce nouvel album dont il dévoilait le clip le 10 avril dernier sur sa chaîne YouTube :

Notre sélection vidéo

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une