Accueil Actu Soirmag

Conseils pour aménager un balcon au soleil

Si un balcon plein sud est souvent associé au soleil et à une grande luminosité, cela va inévitablement de pair avec la chaleur et la sécheresse. Y planter vivaces et arbustes en pots impose de respecter quelques règles de base.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Quelles plantes pour le soleil ? La première règle est de choisir des plantes adaptées à leur environnement. Fort heureusement, l’avantage d’un balcon ensoleillé, c’est que l’éventail des plantes qui s’y plaisent est très large.

Du côté des arbres

– Le saule crevette (Salix integra Hakuro Nishiki ou Flamingo) est un incontournable. C’est un arbuste greffé sur tige (dont la hauteur du tronc varie en général de 60 cm à 150 cm) proposant un magnifique feuillage aux pousses rose vif au printemps virant au crème en été. En hiver, ses rameaux rouges sont également très décoratifs.

– Photinia fraseri Little Red Robin sur tige : persistant, cet arbuste est également greffé sur tige. Au printemps, il se couvre de pousses rouge vif et en mai-juin, ses inflorescences blanches sont également très décoratives.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs