Accueil Actu Soirmag

Une musulmane ridiculise des manifestants islamophobes avec des clichés qui font le tour du net (photos)

Sa photo a fait le tour d’Internet.

Temps de lecture: 2 min

Une femme de confession musulmane a ridiculisé des manifestants racistes le week-end dernier. Shaymaa Ismaa’eel, âgée de 24 ans, s’était retrouvée face à des manifestants islamophobes à Washington aux États-Unis. Elle aurait pu s’énerver mais ce n’est pas ce qu’il a décidé de faire. Elle a pris des selfies avec un grand sourire en posant devant eux. Elle a fait le buzz sur le net.

Twitter
Twitter

« J’ai souri au visage de la bigoterie et je suis repartie en étant très satisfaite de moi », s’enthousiasme-t-elle sur Twitter. Shaymaa Ismaa’eel participait à la convention annuelle de l’Islamic Circle of North America (ICNA), une organisation qui défend l’islam aux États-Unis. Les personnes racistes manifestaient donc devant le lieu de cette convention. L’une d’entre eux portait même un t-shirt avec l’inscription « Vous avez besoin de Jésus ». « Vous irez en enfer », a crié le groupe d’islamophobes.

Twitter
Twitter

Elle ne s’excusera pas

« Je voulais qu’ils voient le sourire sur mon visage et qu’ils voient à quel point je suis heureuse d’être celle que je suis » explique-t-elle au journal britannique The Guardian. « Je voulais leur montrer que nous resterons courtois, que nous ne nous excuserons pas, que nous continuerons à répandre l’amour face à leur bigoterie », ajoute-t-elle.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une