Accueil Actu Télé

«Game of Thrones» saison 8: Maisie Williams s’inquiète de la réaction des fans après la diffusion de l’épisode 3

L’interprète d’Arya Stark a peur de la réaction des fans concernant la fin de l’épisode et le rôle que son personne joue dans l’histoire (spoilers).

Temps de lecture: 3 min

Le troisième épisode de l’ultime saison de « Game of Thrones » a été dévoilé dans la nuit du dimanche au lundi 29 avril et les fans ont ainsi pu découvrir l’épique bataille de Winterfell tant attendue. Après un long combat contre les Marcheurs Blancs et de nombreux morts, le Roi de la Nuit s’apprête à tuer Bran, mais Arya bondit sur lui et réussit à le tuer en le poignardant de son arme en acier valyrien. C’est donc grâce à elle qu’il meurt avec toute son armée.

Lorsque Maisie Williams a découvert le script de la fin de cet épisode elle s’est dit : « C’était incroyablement excitant… mais immédiatement, j’ai pensé que tout le monde allait haïr cette séquence, qu’Arya ne méritait pas cette scène  ». Il faut avouer que l’acte de son personnage a surpris tout le monde car beaucoup s’attendaient à ce que ce soit Jon Snow qui terrasse le terrible Roi de la Nuit.

« Le plus dur dans les séries, c’est quand vous construisez un méchant qui doit être invincible et, finalement, vous arrivez à le vaincre. Ça doit être fait intelligemment, Il faut rendre la scène cool. Quand j’ai raconté la séquence à mon petit ami, il m’a dit : ’Hmm, ça ne devrait pas être à Jon Snow de faire ça ?’  », a expliqué Maisie Williams dans les colonnes du magazine Entertainment Weekly.

Destin accepté

Après la scène avec Mélisandre dans laquelle la sorcière rappelle à Arya sa prophétie de la saison 3, Maisie Williams avait accepté son destin : « Tout le travail de ces six saisons pour le personnage était pour cette scène. C’est très inattendu et c’est une spécialité de la série. Donc je me suis dit : ’Vas te faire voir Jon Snow, c’est mon moment !’ », plaisantait la jeune comédienne.

Kit Harington, alias Jon Snow, pensait en effet qu’il serait celui qui tuerait le Roi de la Nuit. « J’ai été surpris, je pensais que ça serait moi, mais j’aime cette version. Ça donne du sens à l’entraînement d’Arya. Je pense que ça frustrera une partie du public qui espérait un duel épique qui finalement n’arrivera jamais. C’est comme ça dans Game of Thrones. Mais c’est mieux pour les personnages ». Le réalisateur a également avoué que le but de cet épisode était de faire oublier le personnage d’Arya pour que les téléspectateurs se concentrent sur Jon Snow. Pour finir avec une apparition soudaine et inattendue de la jeune Stark.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une