Accueil Actu Télé

« Game of Thrones » : « Les gens ne savent pas régler leur télé », le chef d’opération répond aux fans qui se plaignent du manque de luminosité (photos)

De nombreux fans ont mal compris certaines scènes et se sont plains sur leurs réseaux sociaux.

Temps de lecture: 2 min

Ils étaient des milliers à se jeter sur leur ordinateur pour regarder l’épisode 3 de la dernière saison du show mondialement connu, « Game of Thrones ». Le point clé de l’épisode : la bataille de Winterfell … que certains n’ont pas su apprécier à cause du manque de luminosité de certaines scènes, comme le montrent quelques fans sur Twitter :

Beaucoup d’internautes se sont plaints, ce à quoi Fabien Wagner, le directeur de la photographie répond : « Une grande partie du problème vient du fait que les gens ne savent pas comment régler convenablement leur télé », affirme-t-il à Wired.« Malheureusement, beaucoup de gens regardent sur de petits iPads, ce qui ne peut pas rendre justice à une telle série ». Il ajoute ensuite : « Nous avions vu tant de scènes batailles au fil des années; (...) il faut trouver une manière unique de raconter l'histoire. (...) Tout autre aspect n'aurait pas été le bon. Tout ce que nous voulions que les gens voient est là ».

Vous êtes toujours là ? Parce que ce n’est pas fini. Il poursuit : « Personnellement, je n'ai pas besoin de voir tout ce qui se passe, parce que c'est l'impact émotionnel qui compte ».

Une fois lancé, le chef des opérations n’en finit plus de nous achever : « Game of Thrones est une série cinématographique, il faut donc la regarder comme si vous étiez dans un cinéma: dans une pièce sombre. Je sais que ce n'était pas trop sombre parce que c'est moi qui l'ai tourné », confie-t-il à TMZ. Tout s’éclaire, sans mauvais jeux de mots …

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une