Accueil Actu Télé

« Top Chef 2019 » : « Sur le coup, je n’ai rien ressenti », découvrez l’éliminé de la semaine

Guillaume et Samuel s’affronteront lors de la finale de cette dixième saison.

Temps de lecture: 2 min

Après 13 semaines de compétition, nous apprenions hier la défaite d’Alexia sur sa propre épreuve. Chacun des trois candidats restants était tenu de choisir une épreuve. Les trois compétiteurs devaient faire de leur mieux pour honorer le mets ou le thème choisi.

La jeune Alexia décide de réaliser un dessert gastronomique à la myrtille, bois et foin. Malheureusement, son plat n’est sélectionné par aucun des deux juges. Alexia est donc éliminée tandis que Samuel et Guillaume se préparent pour la demi-finale.

> Top Chef 2019: Alexia Duchêne bientôt cheffe d’un restaurant à Paris

La future cheffe s’est confiée aux journalistes de Purepeople.com. Elle affirme n’avoir « pas ressenti grand-chose » au moment de sa défaite : « Je prends un peu de temps à encaisser, ajoute-t-elle,mais j'avoue que ça a pris quelques semaines avant d'aller mieux. C'est vrai que c'était un coup dur. J'ai mal géré ma demi-finale, c'est la vie, c'est comme ça ». Bien qu’elle ait été triste d’être éliminée sur sa propre épreuve, la jeune femme affirme ne pas regretter pas son choix.

Elle confie également avoir gardé des contacts avec les juges Hélène Darroze et Jean-François Piège.

> «Top Chef 2019»: que devient Florian depuis la fin du tournage ?

Peu après sa défaite, son ancien co-équipiers, Florian, avait déclaré qu’Alexia avait profité de son aide et changé son comportement par la suite. « Je ne suis même pas au courant, je ne sais pas de quoi il parle, affirme-t-elle à PurePeople.com. On a continué à parler après l'aventure, il m'avait envoyé des messages par rapport à du travail. On n'est pas spécialement proches mais il n'y a jamais eu de texto méchant ou quoi que ce soit. Pour moi il n'y a pas de problème avec Florian ».

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une