Accueil Actu Télé

« Friends » : la co-créatrice regrette les blagues homophobes et grossophobes de la série (vidéo)

Selon elle, l’humour de la série aurait été différent si elle avait été tournée à l’heure actuelle.

Temps de lecture: 2 min

La co-créatrice de la cultissime sitcom « Friends », Marta Kauffman, s’est confiée à USA Today sur les regrets qu’elle éprouve aujourd’hui vis-à-vis de certaines blagues racontées dans la série.

En effet, c’est notamment en étant exposée aux critiques des millenials qui ont récemment découvert la série sur Netflix que Marta Kauffman a pris conscience des passages qu’elle ne referait plus de la même manière aujourd’hui. Blagues grossophobes et homophobes n’auraient pas dû apparaître selon elle :« Je pense que nous n’avions pas de connaissances sur les personnes transgenres à l’époque, alors je ne suis pas sûre d’avoir utilisé les termes appropriés. Je ne sais pas si je connaissais tous ces termes à l’époque. Je pense que c’est mon plus gros regret ».

59406377_2094125017353358_59943501340606464_n

Si vous avez vu la série, vous vous rappellerez peut-être à quels passages fait référence. Dans le cas contraire, voici l’une des séquences montrant le père transgenre de Chandler, une drag-queen de Las Vegas jouée par Kathleen Turner. Dans le show, Chandler refuse d’appeler son père « Helena » et continue de l’appeler par son prénom d’origine, « Charles ».

La co-créatrice affirme également au quotidien américain qu’elle n’aurait pas dû intégrer de blagues sur les hermaphrodites. Dans l’épisode de Thanksgiving de la saison 8, « The One with the rumor » (« Celui qui faisait courir la rumeur »), c’est le célèbre Brad Pitt qui interprète Will, un ancien ami de Ross, Monica et Rachel. Dans cet épisode, Will et Ross font courir la rumeur selon laquelle Rachel est née hermaphrodite : « Je ne referais pas ce truc hermaphrodite aujourd’hui si je devais refaire l’épisode avec Brad Pitt ». Selon Marta Kauffman, cette blague « reflétait vraiment l’époque ».

Plus globalement, elle affirme vouloir changer un petit quelque chose à chaque épisode qu’elle regarde à nouveau.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une