Accueil Actu Télé

The Voice France: qui sont les premiers candidats sélectionnés pour les Lives?

Après les terribles épreuves des K.O., TF1 diffusait l’ultime épreuve avant les Lives : les duels.

Temps de lecture: 2 min

À la fin, il n’en restera que seize. Seize candidats sélectionnés par leur coach pour affronter le public lors des émissions en direct.

Après quatre semaines de K.O., qui ont vu le nombre de candidats se réduire drastiquement, c’était, ce samedi 4 mai, la première partie des duels. Les choix des coachs, Jenifer, Julien Clerc, Mika et Soprano deviennent de plus en plus compliqués : garder l’un des deux candidats qui s’affrontent, garder les deux ou n’en garder aucun.

C’est l’équipe de Jenifer qui a démarré la soirée avec un duo à voir : Léona Winter, le talent transgenre, contre Virginie, ancienne représentante de la France à l’Eurovision. Et c’est avec Léona Winter que Jenifer a décidé de continuer.

Tout comme Sidoine, qui affrontait un autre talent à voix, Shirley, et qui s’est attiré les faveux de la chanteuse de « Ma Révolution ».

Mika a créé la surprise lorsqu’il n’a pas su départager deux de ses candidats. Ne voulant éliminer ni London Loko, ni Albi, pourtant mis ensemble pour les duels, il a décidé de garder les deux candidats. Une première dans l’histoire de The Voice : France. Le coach devra donc se séparer de l’entièreté d’un duo composé pour les duels pour respecter le nombre de candidats sélectionné pour les Lives.

Un choix qu’il n’a pas pu se permettre lorsque Gjon’s Tears et Clem ont chanté, puisqu’il a décidé de garder le jeune homme pour la suite. Mika doit encore voir s’affronter deux duos mais il ne lui reste qu’une seule place.

Soprano aussi a décidé de détourner le règlement de l’émission pour garder trois candidats mais, à l’inverse de Mika, il possède encore deux places dans son équipe. En transformant le duo Scam Talk en trio, avec l’ajout de Mayeul, Soprano s’est assuré de la présence des trois hommes aux émissions en direct.

Il a également décidé de garder Vay, le jeune chanteur se qualifiant après un duo magnifique contre Maxime Cassydy.

Enfin, Julien Clerc a permis au candidat belge, Théophile Renier, de se qualifier pour les Lives, misant sur son habitude de la scène et sa voix déjà bien maîtrisée, ainsi qu’à Léonard, sélectionné après son duo avec Clémentine.

La semaine prochaine, les coachs termineront de composer leur équipe pour les Lives.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une