Accueil Actu Télé

ONPC: Pierre Palmade parle de son addiction à la drogue

Le comédien n’a été épargné sur aucun sujet ce samedi soir : la drogue, sa garde à vue… Il témoigne en toute franchise.

Temps de lecture: 2 min

C’est un Pierre Palmade touchant qui était l’invité de Laurent Ruquier dans « On n’est pas couché », ce samedi 4 mai, sur France 2. Le comédien s’est livré sur différents sujets qu’ils soient récent, comme sa garde à vue à la mi-avril, ou plus ancien, tel son passé de drogué et d’alcoolique.

En plein rétablissement après avoir été accusé par un jeune étranger en situation irrégulière d’agression, Pierre Palmade a tenu à se livrer sur son combat contre ce qu’il appelle sa « maladie illégale ». Alcoolique et cocaïnomane, il a expliqué sur le plateau de ONPC les circonstances de son arrestation. « La mésaventure qui m’est arrivée il y a quelque temps, c’est ce qu’on appelle une rechute. Je me donne le droit d’en parler même si c’est illégal. Je ne savais pas à 20 ans que c’était une maladie, je pensais que c’était un divertissement. J’ai subodoré à 30 ans que c’était un poison. À 40 ans, j’étais sûr que j’étais cocaïnomane et que j’allais dans le mur. Et ça fait 10 ans que j’essaie d’arrêter », explique l’humoriste.

« J’ai honte de toutes les murges et des consommations de drogue que j’ai faites », poursuit-il. « C’est une maladie (…) Les gens qui disent « sale drogué », c’est comme si on disait « sale cancéreux ». ça n’a pas de sens. »

En contact permanent avec ses thérapeutes, Pierre Palmade veut, à présent, sensibiliser contre cette « maladie. »

« La coke, c’était ma seule maîtresse », conclu le comédien de 51 ans. « La drogue ruine toutes vos histoires d’amour. »

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une