Accueil Actu Télé

David Jeanmotte annoncera les points belges à l’Eurovision

« And the 12 points goes to… »

Temps de lecture: 2 min

Le chroniqueur du « Grand Cactus », sur La Deux, a été désigné par comme porte-parole de la Belgique pour l’annonce des points lors de la 64ème édition du Concours de l’Eurovision.

C’est la première fois que « le relookeur de ses dames » tiendra le rôle de porte-parole. Le maquilleur personnel de Sandra Kim, relookeur officiel du « Grand Cactus » et amoureux des belles choses annoncera devant l’Europe entière les points donnés par la Belgique.

Il succède à l’animatrice Fanny Gillard, qui avec son style très rock était très différente de David Jeanmotte. Dynamique et naturellement heureux, son style devrait beaucoup plaire aux quelque 200 millions de téléspectateurs, tout comme aux animateurs israéliens qui présenteront l’émission depuis Tel-Aviv, sans oublié nos deux compatriotes, Jean-Louis Lahaye et Maureen Louys qui, pour la première fois, vivront l’aventure Eurovision de l’intérieure !

Les points qui seront révélés par David Jeanmotte auront d’abord été validés par un jury composé de professionnels, présidé par Hakima Darmouch, désormais cheffe du Pôle Culture de la RTBF.

Pour rappel, les deux demi-finales de l’Eurovision se dérouleront les 14 et 16 mai prochains et la grande finale, le samedi 18. C’est lors de celle-ci que David dévoilera le résultat des votes belges. En espérant que notre propre candidat, Eliot, se qualifie lors de son passage le 14 mai.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une