Accueil Actu Télé

Lorie a quitté « Demain nous appartient »

L’actrice avait déjà annoncé la nouvelle en janvier dernier

Temps de lecture: 2 min

Interprète de Lucie Salducci dans la série quotidienne de TF1, Lorie Pester a annoncé en début d’année son désir de quitter le programme. Dans une vidéo diffusée sur le site internet de la chaîne française, elle explique son choix à ses fans. "J’ai décidé de faire ce choix de prendre une petite pause d’environ un an pour pouvoir faire d’autres choses professionnelles et personnelles. J’ai une tournée qui a déjà commencé, j’avais besoin de commencer cette tournée sereinement et ne pas me dire que j’ai un jour de tournage avant, je tourne après, je vais dormir 3 heures dans le TourBus, je vais avoir un pick-up à 6h30, j’ai 10 scènes à apprendre…"Et de rajouter : "Parfois il faut faire des choix pour bien faire les choses. Parce que, quand on veut faire plein de choses, on est parfois un peu fatigué".

Si elle a tourné ses dernières scènes la semaine passée, Lorie apparaîtra encore à l’écran jusqu’au mois de juin. Elle avoue que ses derniers instants sur le plateau de tournage ont été fort en émotions. "Ce qui s’est passé dans ma tête le dernier jour de tournage, c’était un peu bizarre parce que j’appréhendais. Ça fait plusieurs semaines que je savais que c’était ce jour-là et j’avais peur de craquer, j’avais peur de ne pas être à la hauteur, j'avais peur, peut-être, que ça se termine tout simplement". Et de poursuivre : "Dès que David Lanzmann notre réalisateur a dit 'Bon bah ça y est, c’est le dernier plan de Laure' bah en fait j’avais pas réalisé que ça y est, c’était fait ! J’ai eu des séquences un peu compliquées à jouer le matin-même et la veille, je n'ai pas eu besoin de me forcer à trouver les larmes parce qu'elles sont venues naturellement".

Celle qui n’a jamais caché son désir de devenir maman pourrait profiter de ce congé pour réaliser son rêve. Atteinte d’endométriose, elle a récemment confié que plusieurs traitements médicaux seraient nécessaires pour décrocher le plus beau rôle de sa vie, celui de maman.

Même si elle sera longtemps absente de « Demain nous appartient », Lorie pourrait revenir l’an prochain dans la série. Si cette dernière est évidemment toujours à l’antenne.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une