Accueil Actu Télé

TPMP: agacée, Geneviève de Fontenay quitte le plateau (vidéo)

L’ex-présidente du comité Miss France n’a pas supporté d’être contredite sur la PMA pour toutes.

Temps de lecture: 2 min

Geneviève de Fontenay était l’invitée de « Touche pas à mon poste » ce mardi 7 avril sur C8. Au cours de l’émission, l’ancien visage de Miss France a raconté l’une des discussions qu’elle a eue avec le président Emmanuel Macron au sujet de la PMA pour toutes (la procréation médicalement assistée) : « Par exemple, je lui dis que j’espère que la PMA [pour toutes] ne sera pas votée parce qu’il est content d’avoir un père, que Brigitte a des enfants, ils ont un père, et quand on veut faire une loi pour dire qu’à la naissance, l’enfant n’aura pas de père à la demande des lesbiennes, je pense que ça ne peut pas marcher ».

Mais les chroniqueurs ne sont pas du même avis et la situation s’envenime : « La seule chose dont a besoin un enfant, c’est d’amour, point barre », a répondu Matthieu Delormeau. « Mais ce n’est pas pour ça que quand il naît, on doit lui dire qu’il n’a pas de père », a rétorqué Geneviève de Fontenay.

« On a le droit de ne pas être d’accord avec toi Geneviève », est intervenu Cyril Hanouna. Ce à quoi l’ex-présidente du comité Miss France a tout simplement répondu : « Non ».

À 86 ans, Geneviève de Fontenay n’a pas voulu se rasseoir comme le lui demandaient les chroniqueurs : « De toute façon je ne devais être là que jusqu’à 9h. Je n’ai pas de salaire et j’ai dépassé l’heure ». « Mais on est encore à l’antenne », a rétorqué le présentateur. « Qu’est-ce que tu as à faire ? », a-t-il poursuivi. « Je dois partir à 9h, c’était prévu. Je rentre chez moi », a-t-elle répondu avant d’enlever son micro, de remettre ses chaussures et de quitter le plateau.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une