Accueil Actu Télé

The Voice 2019: découvrez les talents qualifiés pour les émissions en direct (vidéos)

La dernière battle a eu lieu hier.

Temps de lecture: 4 min

Ça y est les équipes des quatre coachs sont composées. La dernière émission de battle a eu lieu hier, le samedi 11 mai. À présent, les talents vont pouvoir participer aux primes en direct. Rendez-vous le 18 mai prochain !

En attendant, voici un petit retour sur le contenu de l’émission de samedi soir ainsi que la composition finale des équipes :

L’EQUIPE DE JENIFER

Poupie

Lors des battles, la jeune femme forte et pétillante a affronté Petru sur le célèbre titre de Queen, « Bohemian Rhapsody ». Si tout ne semblait pas gagné au moment des répétitions, Poupie a cependant su faire la différence lors du show, pour le plus grand bonheur de Jenifer et des trois autres coachs : « C’était génial. Pour tout vous avouer, je suis très émue, je suis soulagée aussi parce que ça n’a pas été simple. (…) J’ai senti une vraie osmose et une alchimie entre vous », raconte Jenifer.

C’est Poupie que l’on retrouvera dans les émissions en direct.

Le duo Arezki et Geoffrey

Les deux candidats se sont inscrits au concours seuls. Ils ne se connaissent pas mais comprennent rapidement qu’ils se retrouveront l’un en face de l’autre lors des battles. Dans leur tête, l’un quittera l’aventure pendant que l’autre fera de son mieux pour devenir la voix de l’année. Pourtant, l’issue de la soirée est bien différente : « J’ai quelque chose à vous proposer. Ce serait de vous unir et vous transformer en duo pour continuer l’aventure ensemble », a annoncé Jenifer après que les deux hommes aient interprété « Sonotone » de MC Solaar. Ils n’ont pas eu besoin de réfléchir longtemps avant d’accepter la proposition.

L’équipe de Jenifer est donc composée de Poupie, Sidoine, Arezki et Geoffrey et Leona Winter.

L’EQUIPE DE SOPRANO

Clément

Lors de la soirée des battles, Clément a affronté Fanswa sur « Ave Cesaria » de Stromae. Ni l’un, ni l’autre ne connaissent la chanson. Chacun l’interprète donc à sa manière : Clément en usant de sa sensibilité et Fanswa en misant sur sa voix puissante et sa spiritualité. La combinaison fonctionne et ravit le coach : « « Ils ramènent deux cultures différentes sur une chanson, qu’étonnamment, ils ne connaissaient pas. Du coup, ils l’ont chanté à leur manière, avec une magnifique âme. Merci pour cette prestation ». Soprano décide finalement de garder Clément.

Gage

La voix soul de Gage a séduit le coach. Lors de la soirée, la jeune chanteuse s’est opposée à Hi Levelz sur « Déjà vu » de Jay Z et Beyoncé. Les deux talents ont offert un show spécial aux coachs bien que la chanson ne soit pas facile à interpréter. Soprano décide finalement de garder Gage.

L’équipe de Soprano est donc composée de Clément, Mayeul & Scam Talk et Gage.

L’EQUIPE DE MIKA

Louna VS Godi

Aucun des deux talents n’était à l’aise pour interpréter « Tu t’laisses aller » de Charles Aznavour, choisie par Mika. « Je suis à deux doigts du malaise. J’ai failli faire une descente d’organes » a confié Louna. Toutefois, la prestation est bien réalisée. Selon Mika, les deux artistes ont « énormément progressé ». Mais pas assez cependant que pour avoir les épaules assez fortes pour poursuivre l’aventure. Mika a choisi de ne garder aucun des deux talents.

Withney

C’est une reprise forte en émotion que nous ont offert Withney et Virginie. La voix rocailleuse de cette dernière s’est unie à la puissance de Withney sur « Killing me softly » des Fugees.

Très touchée par la chanson, Withney n’a pu s’empêcher de verser quelques larmes à la fin de la prestation.

C’est finalement Withney qui remporte l’épreuve.

L’équipe de Mika est donc composée de Gjon’s Tears, Albi, Withney et London Loko.

L’EQUIPE DE JULIEN CLERC

Laureen

Laureen et Anton nous ont fait passer un bon moment sur « Je m’en vais » de Vianney. La victoire n’était pas assurée pour Laureen lors des répétitions. La jeune fille de 18 ans avait en effet quelques difficultés avec les tonalités au contraire d’Anton.

Le moment tant attendu arrive : les deux talents revisitent la musique dans l’espoir de remporter leur ticket pour les primes. Jenifer aurait gardé Anton, les trois autres coachs optent pour Laureen.

Pierre Danaë

Pierre Danaë et Ava ont interprété « New Soul » de Yaël Naim lors des battles. La tonalité de la chanson a été quelque peu adaptée à la voix de la jeune femme. À la fin de la prestation, Julien Clerc est dans le doute et choisit finalement de garder le plus expérimenté des deux artistes, Pierre Danaë.

L’équipe de Julien Clerc est donc composée de Laureen, Leonard, Théophile Renier et Pierre Danaë.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une