Accueil Actu Télé

« Eurovision 2019 »: Eliot Vassamillet, le candidat belge, veut bouleverser sa vie

Son passage à l’Eurovision sera déterminant pour son avenir.

Temps de lecture: 2 min

Avec sa chanson « Wake Upé », le Montois Eliot Vassamillet tentera ce mardi 14 mai de décrocher son ticket pour la finale de l’Eurovision à Tel Aviv en Israël. Le jeune homme se produira en 10ème position lors de cette première demi-finale.

Ces mardi et jeudi prochains, trente-cinq pays s’affronteront donc lors des demi-finales pour rejoindre les six nations qualifiées d’office : Israël, France, Allemagne, Italie, Espagne et Royaume-Uni. La finale est prévue pour le samedi 18 mai.

The Voice

Agé de 18 ans, Eliot avait participé en 208 à la septième édition de « The Voice Belgique ». Il avait choisi de rejoindre l’équipe de Slimane, alors que Vitaa s’était également retournée lors de son audition à l’aveugle. Le jeune homme avait remporté les Duels, avant de se faire éliminer lors de son troisième passage et son premier direct.

Bien qu’il termine actuellement sa dernière année de secondaire au Collège Saint-Stanislas de Mons, le jeune homme enchaine également les concerts à travers la Belgique. Le titre qu’il défendra, « Wake Up », évoque l’urgence climatique et a été composé par Pierre Dumoulin, chanteur du groupe Roscoe. Ce dernier avait déjà collaboré à la chanson « City Lights », portée par Blanche en 2017. Eliot Vassamillet a déclaré que Pierre Demoulin est le compositeur du titre mais qu'ils ont écrit ensemble les paroles de la chanson.

L’année dernière, Sennek n’était pas parvenue à se qualifier pour la finale. Espérons que notre pays fasse mieux cette année ! Lors d’une interview, Eliot avait déclaré « Si ça marche, je me consacre entièrement à ça et je continue à bosser avec Pierre. Si c’est un flop mondial et si je suis haï de tous, je continue des études de musique ».

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une