Accueil Actu Télé

« Top Chef 2019 » : une finale de haut niveau

La finale du concours oppose Samuel à Guillaume.

Temps de lecture: 2 min

En dix ans de « Top Chef », un tel niveau de compétences n’avait encore jamais été atteint. Au fil des années, les candidats semblent de plus en plus préparés et doués, grâce à leur parcours professionnels passant souvent par des restaurants étoilés. Les deux finalistes, Samuel et Guillaume, en sont d’ailleurs la preuve. Le premier est un globe-trotteur qui possède le titre de chef particulier de l’ambassadeur de Belgique au Japon. Le second est le descendant d’agriculteurs qui, après avoir travaillé avec des chefs étoilés, est devenu lui-même chef d’un restaurant en Bretagne.

Chacun possède les qualités nécessaires pour remporter le titre de vainqueur de « Top Chef ». Guillaume est un habitué de cuisine généreuse grâce à ses origines bretonnes et parvient toujours à briller sur les plats principaux et sur la pâtisserie en même temps. Samuel quant à lui privilégie la technique en présentant des plats souvent gastronomiques, aux saveurs asiatiques, en référence à ses voyages.

Ce lundi 13 mai pour la finale, les candidats devront se dépasser pour épater les chefs Hélène Darroze, Michel Sarran, Jean-François Piège et Philippe Etchebest mais aussi 100 invités. En compagnie d’une équipe d’anciens candidats qu’ils auront eux-mêmes choisis, Guillaume et Samuel devront réaliser un menu grand service. Il semblerait que Samuel ait une longueur d’avance sur Guillaume puisqu’il est habitué aux invités nombreux. Mais avec sa méticulosité, ce dernier pourrait bien compenser son manque d’entraînement. Qui des deux hommes remportera le couteau de la victoire ? Réponse ce soir.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une