Accueil Actu Télé

«Le combat d’Éric Zemmour est devenu celui de Thierry Ardisson»: Hapsatou Sy critique sévèrement l’animateur (vidéo)

Hapsatou Sy était l’invité de C à vous ce mercredi 15 mai. Elle était venue faire la promotion de son dernier livre « Made in France ».

Temps de lecture: 2 min

Hapsatou Sy a abordé la fierté de ses origines dans son livre. Elle est notamment revenue sur son violent clash avec Éric Zemmour dans Les Terriens du dimanche. Elle a sévèrement taclé Thierry Ardisson. Pour rappel, en septembre dernier, Éric Zemmour lui avait dit : « Votre prénom est une insulte à la France ». La chroniqueuse s’explique : « J’ai commencé dans une télévision bienveillante avec Laurence Ferrari dans Le Grand 8. J’ai été naïve et je me suis retrouvée dans Les Terriens du dimanche. »

Hapsatou Sy ajoute : « Quand j’ai un animateur de télévision qui me dit : « les races supérieures doivent aider les races inférieures, c’est pas moi qui le dis c’est Léon Blum mais tu ne sais pas qui est Léon Blum, tu ne lis pas de livres d’histoire », c’est un mépris social. C’est une attitude que je ne peux pas tolérer. Peut-être qu’on aimerait que je sois une femme docile, sage et qui dit et qui fait uniquement ce qu’on lui dit. On m’a recruté dans cette émission pour ma franchise et après on m’a reproché ma franchise ».

Éric Zemmour ou Thierry Ardisson, du pareil au même

Très remontée contre Thierry Ardisson qui était d’accord avec le polémiste, elle lâche : « La vérité, c’est que cette société a fait gagner Éric Zemmour et Thierry Ardisson. Le combat d’Éric Zemmour est devenu celui de Thierry Ardisson », conclut-elle.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une