Accueil Actu Télé

« Game of Thrones » : Emilia Clarke livre ses impressions sur la fin de la série

L’interprète de Daenerys est revenue sur la fin de la série qui l’a chamboulée (spoilers).

Temps de lecture: 2 min

La saga « Game of Thrones » s’est clôturée ce dimanche 19 mai avec la diffusion du sixième et dernier épisode. Personnage emblématique de la série, Daenerys était au centre de cet ultime épisode tant attendu. Après avoir réduit en centre la ville de Port-Réal et massacré par le feu de nombreux innocents, la Reine des Dragons se réjouit de sa victoire sur Cersei. Face à sa folie meurtrière, Jon tente de la raisonner et de la convaincre de libérer Tyrion. La jeune femme refuse, expliquant que ses actes sans pitié de destruction étaient nécessaires. Malgré son amour, Jon finit par l’assassiner en lui plantant une dague dans le cœur.

Emilia Clarke explique que cette fin, elle ne l’avait pas vue venir pour son personnage qui a rapidement changé de caractère : « J'ai pleuré. Quand j'ai découvert le script, je suis partie de la maison. J'ai pris mes clefs, mon téléphone et j'ai marché malgré les ampoules que j'avais aux pieds. Je ne suis pas revenue avant au moins cinq heures de marche en me disant : 'Mais comment je vais faire ça ?!' », raconte-t-elle à nos confrères d'Entertainment Weekly.

Du côté de Daenerys

Pour elle, la raison de l’évolution de Daenerys s’explique : « Elle commence la saison avec les meilleures intentions. Le problème est que les Stark ne l'aiment pas et elle le voit. Elle leur donne une chance et ça ne marche pas (...) Elle a dû assumer tellement de choses dans sa vie, elle a vu tellement, a perdu, a souffert. Et soudain, ces gens lui disent qu'ils ne l'acceptent pas. Elle est allée trop loin déjà. Elle a déjà tué tellement de gens (...) C'est trop. Une par une, vous voyez les cordes se couper. Il n'y en a qu'une qui tient et elle s'y accroche. Il y a ce garçon. Est-ce assez ? Il y a juste ce vœu et cet espoir que finalement quelqu'un va l'accepter pour tout ce qu'elle est et... il ne le fait pas».

Malgré les actions horribles de son personnage, Emilia Clarke « reste du côté de Daenerys. Je ne peux pas faire autrement », a-t-elle confié.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une